Les démarches n’ont pas été très compliquées pour préparer leur périple à moto. Côté maître : les assurances personnelles du bolide et le passeport doivent être à jour. Côté chien : une visite chez le vétérinaire est nécessaire avant le départ et le carnet de vaccinations doit être à jour pour les contrôles aux frontières.
Les cani-motards aiment autant leur chien que leur moto. Julien a donc pensé à acheter des pièces de rechanges utiles en cas de problème technique durant son périple. Il a aussi pris des leçons de pilotage en Off-Road avec Jean-Pierre GOY pour se préparer au mieux aux différents terrains que son chien et lui rencontreront durant leur voyage.
Pendant leur périple à travers le monde, côté nourriture, nos deux aventuriers avaient toujours sur eux un sac avec à l’intérieur une ration de survie pour 24h et un autre très compact pour 3 jours. Ils ont fait des courses tous les jours. Cooper a le droit à de la viande de chez le boucher pour bien rester en forme !
Nos bikers ont aussi pensé à une trousse de secours ! Elle est composée d’une gamme très large de médicaments pour Julien et d’équipements permettant de guérir les accidents et bobo du quotidien, aussi bien pour un chien que pour un humain.
Pour communiquer, julien utilise deux téléphones : l’un pour les photos, carte de navigation, l’autre pour le travail et échanger avec ses proches.
- iPhone 512Go (Réseaux sociaux + GPS)
- CrossCall – SD 512Go (GPS, travail, famille et urgences)
Pour organiser leur parcours, julien enregistre à l’avance tous les lieux qui l’intéresse sur Google Maps et les sauvegarde sur le téléphone en mode « hors ligne ». Il planifie au jour le jour leurs étapes et leurs camps pour la nuit, en fonction de la météo. Il y a toujours des imprévus et c’est ce que nos voyageurs adorent, car ils ne souhaitent pas voyager de façon « guide touristique”. Ils adorent l’imprévu et suivent leur instinct. Ils vont où ils veulent quand ils veulent !