Afin de voyager dans les meilleures conditions toute l’année et par tous les temps, julien s’est équipé de vêtements spécifiques et adaptés à la montagne.
Quand on voyage loin et longtemps, il faut parfois revoir nos exigences en terme d’hygienne. Il n’est pas rare pour julien de porter plusieurs jours d’affilés les mêmes vêtements. L’importance c’est le confort sans trop sentir le « fauve ».
Julien a choisi de voyager avec la panoplie complète de vêtements Woolpower conçue principalement en laine mérinos. La qualité de ces produits est vraiment exceptionnelle et nous évite les mauvaises odeurs. Le lavage se fait à la main et le séchage est rapide. La laine Mérinos a la particularité de laisser circuler l’air à travers ses fibres et conserve également la chaleur corporelle. Vous n’aurez jamais trop chaud ou trop froid.
Julien utilise des vêtements de 400g pour la journée et 200g à 150g pour la nuit. Cela lui permet de rester au sec et de laisser ses vêtements de jour sécher et s’aérer.
Des vêtements Décathlon prévus pour la montagne (vêtement de pluie et coupe vent) sont aussi nécessaires.
Pour le pantalon, Julien ne jure que par la marque Fjäl Räven (la gamme G-1000). Il est vraiment d’une qualité exceptionnelle et résistant dans le temps. Les pantalons faits pour la moto ne sont pas aussi confortables et pratiques pour un usage au quotidien.